Conditions générales relatives aux envois des utilisateurs

TOD’S Projet Gommino

 

 

1. OBJET

1.1. L’objet du projet Gommino de TOD’S S.p.A. (“TOD’S”) (ci-après le “Projet”) est de collecter des photos de personnes qui portent des chaussures TOD’S Gommino.

1.2. Toute personne peut participer au Projet par l’envoi d’une photo, ou d’autres contenus, sur le site web du Projet, ou interagir sur le site web du Projet sur le contenu envoyé par d’autres personnes (ci-après, le “Contenu”). L’envoi du Contenu est libre, et, toute personne participant au Projet,  (ci-après l’“Utilisateur”) est considérée comme ayant accepté les « Conditions générales relatives aux envois des utilisateurs » (ci-après les “Conditions générales”).

1.3. Les Conditions générales suivantes peuvent subir à tout moment des modifications, ainsi, l’Utilisateur est considéré comme ayant acceptée les Conditions générales en vigueur au moment dans lequel il a envoyé son Contenu sur le site web du Projet.

 

2. ENVOI DU CONTENU

2.1 Par l’envoi d’une photo ou d’un autre Contenu, l’Utilisateur garantit que :

– L’Utilisateur est âgé d’au moins 18 ans;

– L’Utilisateur dispose de l’entier droit d’auteur sur la photo ou sur tout autre Contenu qu’il envoie, et la photo n’a pas été prise ou copiée d’une quelque autre source que ce soit ;

–  La photo envoyée est ou (i) de l’Utilisateur, ou (ii) d’une personne qui a donné son consentement pour que ladite photo soit prise ou utilisée par l’Utilisateur, pour l’envoi à ce Projet. Dans ce dernier cas, l’Utilisateur a l’obligation  d’obtenir le consentement de cette personne aux fins d’utiliser, publier, communiquer et diffuser la photo, et permettre l’usage à TOD’S, comme précédemment spécifié, ainsi qu’un consentement afin que l’Utilisateur et les autres Utilisateurs puissent  interagir avec ce Contenu sur le site web du Projet. Par l’envoi même de la photo d’une autre personne, l’Utilisateur garantit de disposer de ce consentement ;

– Toute personne représentée sur une photo envoyée au Projet est âgée d’au moins 18 ans;

– En cas de photos qui représentent membres de la famille ou enfants âgées de moins de 18 ans, leurs parents, agissant en tant qu’Utilisateurs, fournissent pour le compte de leurs enfants mineurs le consentement demandé, conformément à la Loi et aux Règlements applicables, l’autorisation expresse pour l’utilisation, la publication, la communication et la divulgation de leur photo, et pour l’usage par  TOD’S comme spécifié, ainsi que le consentement pour tout utilisateur d’interagir avec le Contenu, sur le site web du Projet.

2.2 L’Utilisateur peut charger des photos sur le site web du Projet et sur tout autre site web TOD’S ou tout autre site web approuvé par TOD’S. En ce faisant, l’Utilisateur autorise TOD’S à publier ses photos sur ledit site web et permet aux autres Utilisateur d’interagir avec le Contenu, et notamment de télécharger le Contenu ou de le partager.

2.3 L’Utilisateur comprend  que TOD’S n’est pas tenue de publier chaque photo qu’il reçoit et peut, selon sa discrétion, choisir de publier ou non une photo reçue par un Utilisateur, ou de la supprimer après l’avoir publiée, sans pour autant en donner information ou explication à l’Utilisateur.

2.4 La finalité du Projet étant celle de publier des photos de personnes portant les chaussures TOD’S Gommino, TOD’S se réserve le droit de rogner ou retoucher le Contenu comme elle retient nécessaire et à sa discrétion, afin de mettre en évidence les chaussures Gommino.

2.5 L’Utilisateur comprend que la participation au Projet est libre, et par conséquent, aucun paiement ou autre rémunération  sera faite pour l’envoi à TOD’S ou l’utilisation par celle-ci de tout type de Contenu.

2.6 S’il s’avère nécessaire, TOD’S pourrait avoir besoin d’utiliser les coordonnées fournies par l’Utilisateur pour prendre contact avec lui, par conséquent l’Utilisateur doit fournir des coordonnées exactes et actuelles au moment où il charge le Contenu sur le site web du Projet.

 

3. CONTENU

3.1 Par l’envoi d’une photo ou d’un autre Contenu, l’Utilisateur garantit que:

– Le Contenu ou tout autre envoi au Projet n’est pas fait en violation du droit d’auteur, de la confidentialité ou du droit à la vie privée de toute autre personne, ou une violation à tout autre droit de propriété intellectuelle ou autre droit personnel d’un tiers ;

– Le Contenu n’est pas diffamatoire, offensif, discriminatoire, harcelant, malicieux, menaçant ou à caractère trompeur  (relativement à l’Utilisateur ou à l’identité, l’affiliation ou le statut de la personne représentée), abusif, blasphème ou raciste ;

– Le Contenu n’est pas obscène, indécent et n’a pas caractère sexuel ;

– Le Contenu n’est pas de nature à inciter la violence;

– Le Contenu n’est pas de nature à provoquer des alarmes, de l’anxiété ou de la détresse ;

– A la connaissance de l’Utilisateur, le Contenu ne porte pas préjudice à toute procédure judiciaire en cours ;

– Le Contenu n’est pas apte à créer un préjudice technique par la transmission de virus, composants destructeurs, données corrompues ou similaires ;

– Le Contenu n’est pas, sur toute autre fondement que ce soit, contraire à la loi ou apte à donner lieu à une responsabilité civile ou pénale, de quelque titre ou pour quelque raison que ce soit.

3.2 Tout Contenu qui n’est pas conforme avec les conditions précédentes ne sera pas publié sur le site web du Projet, et en cas de publication erronée, il sera effacé – par TOD’S, dès que cette dernière prend connaissance de sa nature contraire à la loi, sans qu’aucune information ou motivation soit donnée à l’Utilisateur.

3.3 En aucun cas TOD’S sera tenue responsable du Contenu envoyé par les Utilisateurs en violation des conditions précédentes ou en violation de tout droit de tierces personnes ou des lois et règlements en vigueur dans les juridictions concernées, toute responsabilité étant exclusivement celle de l’Utilisateur qui envoie le Contenu.

 

4. LICENCE D’UTILISATION DES DROITS D’AUTEURS DE TOD’S

4.1 L’Utilisateur conserve tout droit d’auteur qu’il détient sur le Contenu envoyé au site web du Projet. En envoyant le Contenu, l’Utilisateur octroie à TOD’S une licence irrévocable, exempte de redevances, non-exclusive, sous-licenciable, et mondiale pour utiliser, éditer, adapter, publier, copier, distribuer, incorporer dans d’autres travaux, communiquer, mettre à la disposition du  public ou diffuser de toute autre manière tout ou partie du Contenu à la seule discrétion de TOD’S.

4.2 Dans la limite de ce qu’autorise la loi applicable, par l’envoi du Contenu, l’Utilisateur renonce à son droit d’être identifié comme l’auteur du Contenu, ainsi qu’à tout autre droit moral qu’il détient sur le Contenu.

4.3L’Utilisateur accepte que la licence octroyée à TOD’S par les présentes, permette à TOD’S d’utiliser le Contenu notamment sur ses propres sites web et les sites web autorisés par TOD’S, sur les médias sociaux, sur des publicités en ligne et imprimées, à tout évènement et sur des catalogues en ligne et imprimés.

 

5. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITE POUR LE CONTENU ET L’UTILISATION DES TIERS

5.1 L’Utilisateur comprend et accepte tous les risques et responsabilités associés à la publication du Contenu et à l’interaction avec le Contenu publié par de tiers sur le site web du Projet. TOD’S ne peut être tenue responsable de tout Contenu émanant de tiers publié sur le site web du Projet, qui peut inclure ou interagir avec le Contenu  de l’Utilisateur. .

5.2 TOD’S n’est en tout cas pas responsable pour les contenus publiés par des tierces personnes sur le site du Projet ni pour le contenu d’autres sites web, éventuellement consultés par l’Utilisateur par des liens qui soient publiés, à titre d’information, par des tierces personnes sur le site web du Projet.

5.3 L’Utilisateur comprend par ailleurs que TOD’S ne peut être tenue responsable de toute utilisation par un tiers du Contenu publié par l’Utilisateur.

 

6. DONNEES PERSONELLES DE L’UTILISATEUR

6.1 Conformément au Décret Législatif 196/2003, l’Utilisateur comprend que ses données personnelles seront utilisées, stockées et traitées par TOD’S au moyen de copies électroniques et physiques, ceci aux fins ci-dessus énoncées, et que ces données seront mises en ligne et diffusées sur internet selon les présentes Conditions Générales.

6.2 L’Utilisateur confirme qu’il comprend que la divulgation de ses données personnelles est nécessaire pour participer au Projet. TOD’S, en tant que Titulaire  du traitement des données, informe les Utilisateurs que le renseignement incorrect ou incomplet de leurs données personnelles empêche leur participation au Projet et le respect des obligations prévues par le droit italien.

6.3 Les données personnelles de l’Utilisateur, en outre, ne seront accessibles qu’aux fins ci-dessus énoncées, et  aux seuls employés et collaborateurs TOD’S TOD’S(ceci incluant les prestataires de service comme les coursiers, imprimeurs, etc.) et aux Sociétés du Groupe TOD’S, dûment nommés Responsables ou Titulaires du Traitement . L’Utilisateur est informé que ses données personnelles peuvent être divulguées à des tiers conformément aux présentes Conditions Générales et aux fins du Projet et consent à cette communication et/ou divulgation.

6.4 A tout moment, l’Utilisateur a le droit d’être informé des données que TOD’S a en sa possession et de la manière dont ces données sont utilisées. L’Utilisateur peut également demander à tout moment de mettre à jour, compléter ou supprimer ses données, ou demander qu’elles soient classées comme anonymes. L’Utilisateur peut également s’opposer au traitement de ses données ou demander à ce que le traitement illicite de ses données soit bloqué. L’Utilisateur peut faire toute demande à ce titre gratuitement. En particulier, l’Utilisateur peut exercer les droits dont il bénéficie au titre du droit italien relatif au traitement des données personnelles, et en particulier des articles 7, 8, 9 et 10 du Décret Législatif 196/2003.

6.5 Le contact pour l’Utilisateur, s’agissant du Responsable du traitement  est :

Corporate Marketing Manager

TOD’S S.p.A.

Via Filippo Della Valle, 1

63811 Sant’Elpidio a Mare (FM)

Italie

Info.privacy@todsgroup.com

 

Le Titulaire du traitement des données personnelles est TOD’S S.p.A., Via Filippo Della Valle 1, 63811 Sant’Elpidio a Mare (FM)

 

7. DIVERS

7.1 Ces Conditions Générales relatives aux envois des Utilisateurs sont régies exclusivement par le droit italien, et tout différent y afférent sera soumis exclusivement à la compétence des Tribunaux de Milan.

7.2  Ces Conditions Générales n’ont pas de date d’expiration, et restent valables à la suite de l’envoi du Contenu par l’Utilisateur au site web du Projet ainsi qu’après que le Projet lui-même ait pris fin.

7.3 Si une ou plusieurs dispositions de ces Conditions Générales devaient être considérés comme nulles, les dispositions restantes restent tout de même valides et applicables.

 

En soumettant une photo ou tout autre Contenu au Projet TOD’S Gommino, je reconnais et accepte ces Conditions Générales relatives aux envois des Utilisateurs et consent au traitement de mes données personnelles conformément au Décret Législatif 196/2003.

Terms and Conditions for User Submissions

TOD’S Gommino Project

 

1. GENERAL

1.1. The purpose of TOD’S S.p.A. (“TOD’S”) Gommino project (“Project”) is to collect photos of people wearing TOD’S Gommino shoes.

1.2. Individuals may make a submission to the Project by submitting a photo or other content to the Project website or interacting with material submitted by others on the Project website (together, “Content”). Submitting Content is voluntary, and by participating an individual (“User”) is considered to have accepted the following Terms and Conditions for User Submissions (“Terms and Conditions”).

1.3. The following Terms and Conditions may be changed from time to time, and the User is considered to have accepted the Terms and Conditions active at the moment in which the User submits Content to the Project website.

 

2. SUBMITTING CONTENT

2.1 By submitting a photo or other content, the User attests to the following:

– the User is at least 18 years old;

– the User owns the entire copyright to the photo or other content that is submitted, i.e. the photo has not been taken from or copied from another source;

– any photo submitted is either (i) of the User, or (ii) of a person who consented to having their photo taken or used by the User for submission to this Project. If the latter, the User has the obligation to obtain that person’s consent for the use, publication, communication and dissemination of the photo, including use by TOD’S as specified herein, as well as consent for User and other users to interact with the Content on the Project website. By submitting the photo of another person, the User attests to have received this consent;

– any individual depicted in a photo submitted to the Project is at least 18 years of age;

– in case of photos depicting parents and/or kids under 18 years of age, parents as Users provide on behalf of their kids under age the required consent under the applicable Laws and Regulations and express permission for the use, publication and dissemination of their photo, including use by TOD’S as specified herein, as well as consent for Users to interact with the Content on the Project website.

2.2 The User may upload photos to the Project website as well as to any other TOD’S websites or websites approved by TOD’S. In doing so, the User provides permission to TOD’S to post their photos on the above websites and to allow other Users to interact with the Content, for example by downloading the Content or “sharing” the Content.

2.3 The User understands that TOD’S is under no obligation to post every photo it receives and may at its discretion elect to not post a photo received from a User, or remove it after it has been posted, without notice or reasons given to that User.

2.4 As the Project aims to display photos of people wearing TOD’S Gommino shoes, TOD’S retains the right to crop or otherwise edit Content as necessary and at its sole discretion to highlight the Gommino shoes.

2.5 The User understands that participation in the Project is voluntary, and therefore no payment or other compensation will be paid for the submission or use by TOD’S of any Content.

2.6 If necessary, TOD’S may need to use the contact information submitted by the User to contact the User, therefore the User must submit accurate and up to date contact information when uploading Content to the Project website.

 

3. CONTENTS OF SUBMISSION

3.1 In submitting Content to the Project website, the User attests that:

– the Content or submission to the Project thereof does not constitute a breach of anyone’s copyright, confidentiality or privacy, nor is it in breach of any other intellectual property or personality rights held by others;

– the Content is not defamatory, offensive, discriminatory, harassing, malicious, threatening, misleading (including as to the User or depicted person’s identity, affiliation or status), abusive, blasphemous or racist;

– the Content is not obscene, indecent or sexual;

– the Content is not likely to incite violence;

– the Content is not likely to cause alarm, anxiety or distress;

– to the best of the User’s knowledge, the Content is not capable of prejudicing any pending legal proceedings;

– the Content is not capable of creating technical harm by way of transmitting viruses, worms, corrupted data, or the like;

– the Content is in no other way unlawful or capable of giving rise, on whatever ground or basis and for whatever reason, to civil or criminal liability.

3.2 Content that does not comply with the above will not be posted on the Project website – and if it is posted, it will be removed – by TOD’s, upon actual knowledge of its unlawful nature, without notice or reasons given to the User.

3.3 Under no circumstances may TOD’S be held liable or responsible for Content submitted by Users not complying with the above or in any other way infringing on third parties’ rights or in breach of laws and regulations as in force from time to time in the relevant jurisdictions, all liability and responsibility resting exclusively on the User submitting the Content.

 

4. TOD’S LICENSE TO USE COPYRIGHT

4.1 The User retains any copyright he or she has in the Content submitted to the Project website. By submitting the Content, the User grants to TOD’S an irrevocable, royalty-free, non-exclusive, sub-licensable, worldwide license to use, edit, adapt, publish, copy, distribute, adapt, incorporate in other works, communicate and make available to the public or otherwise circulate the Content or portions thereof at TOD’S sole discretion.

4.2 To the extent permitted by applicable law, by submitting the content the User waives his or her right to be identified as the author, as well as any other moral rights in the Content.

4.3 The User accepts that the license herein granted to TOD’S permits TOD’S to use the Content, by way of example only, on its websites and websites approved by TOD’S, social media, online and hard copy advertising, events, and online and hard copy catalogues.

 

5. DISCLAIMER FOR THIRD PARTY CONTENT OR USE

5.1 The User understands and accepts all risks and liability associated with posting Content and interacting with third party content on the Project website,. TOD’S is not liable or responsible for third party content posted to the Project website, which may include or interact with the User’s Content.

5.2. TOD’S shall not be liable for any contents posted by third parties on the Project website as well as for the content of other websites the User may visit through links posted by third parties on the Project website for information purposes.

5.3. The User understands further that TOD’S is not liable or responsible for any third party use of the Content posted by the User.

 

6. USER PERSONAL INFORMATION

6.1 In accordance with Legislative Decree 196/2003, the User understands that his or her personal data will be used, stored and processed by TOD’S in both electronic and hard copy form for the purposes set forth above, and that such data will be shared and disseminated on the internet according to these Terms and Conditions.

6.2 User confirms its understanding that the disclosure of its personal data is necessary for participating in the Project. TOD’S, as Data Controller, informs the Users that the lack of supply, or the incorrect supply, of his or her personal data prevents participation in the Project and fulfilment of the obligations provided under Italian law.

6.3 Furthermore, a User’s personal data will only be accessible to employees and collaborators in connection with the purposes set forth above (including service providers like couriers, printing companies, and so forth) as well as to the TOD’S Group Companies, which will all be duly appointed Data Processors or Persons in Charge of the Processing. The User is aware that his or her data may be disclosed to third parties in accordance to these Terms and Conditions and for the purposes of the Project and consents to such communication and/or disclosure.

6.4 At any time, the User has the right to be informed as to what data TOD’S has in its possession and how it is being used. The User may also request at any time to update, supplement or delete their data, or to request it be classified as anonymous. The User may also oppose the processing of his or her data or request for illegal treatment of the data to be blocked. The User may make any request under this section free of charge. In particular, the User may exercise the rights provided by Italian law with regard to the processing of personal data and, in particular, as per Art. 7, 8, 9 and 10 of Legislative Decree 196/2003.

6.5 The contact point for the User in regards to and Data Processor in charge of the processing is:

Corporate Marketing Manager

TOD’S S.p.A.

Via Filippo Della Valle, 1

63811 Sant’Elpidio a Mare (FM)

Italy

Info.privacy@todsgroup.com

 

The Data Controller is TOD’S S.pA., Via Filippo Della Valle 1, 63811, Sant’Elpidio a Mare (FM)

7. MISCELLEANOUS

7.1 These Terms and Conditions for User Submissions are governed exclusively by the laws of Italy, and any dispute regarding the same shall be submitted to the exclusive jurisdiction of the Courts of Milan.

7.2 These Terms and Conditions have no expiration date, and remain valid following the User’s submission of Content to the Project website as well as after the Project itself has been terminated.

7.3 If any part of these Terms and Conditions for User Submissions is found to be invalid, the remaining provisions shall remain valid and in force.

 

By submitting a photo or other Content to the TOD’S Gommino Project, I hereby acknowledge and accept these Terms and Conditions of User Submissions and consent to the handling of my personal data as per Legislative Decree 196/2003.